Bienvenue sur le site d'un manipulateur de mots, passionné d'écriture, de cinéma, de musique, d'ésotérisme...     
Quelques souvenirs photographiques de randonnées... 

Ancient City & musée d'Erawan (Bangkok)

*****
 
 Voir sur YOUTUBE le film (15'24") que nous avons monté sur ces deux promenades. 

 ANCIENT CITY (Muang Boran) :

 Il est bon de savoir que la visite du parc de 128 hectares demande plusieurs heures, et qu'elle est impossible à faire à pied, à moins de n'en voir qu'une infime partie. L'idéal est de louer un vélo ou une voiturette électrique à l'entrée. Le chauffeur de taxi avait eu, semble-t-il, pas mal de difficultés à trouver le musée d'Erawan, visité en premier.

 Le texte ci-dessous est extrait du site « Toute la Thaïlande ». 

  « Ancient City (Muang Boran) est situé à 30 km au sud de Bangkok, à 1 heure de route en taxi, dans la province de Samut Prakan. 
 Le projet a été initié sur une idée de l’homme d’affaires thaïlandais Lek Viriyaphant, qui est aussi l’initiateur de la construction du Sanctuaire de la vérité à Pattaya. 
 Ce parc vous permet de visiter le royaume du nord au sud en une journée, il présente des reproductions des plus beaux monuments anciens du pays, classés par régions, sur un espace de 128 hectares. 
 Cette ville antique est une porte ouverte sur l’héritage de la culture thaïlandaise, elle crée une atmosphère qui permet aux visiteurs de percevoir et apprécier la continuité de l’histoire, des cultures, des religions, des arts et des coutumes thaïlandaise de ses origines jusqu’à aujourd’hui. 
 Toutes les régions y sont présentées, ainsi que le mode de vie typique de ses habitants. 
 En plus de ses reproductions de centaines de monuments existants, comme des temples, palais avec leurs peintures murales et sculptures, vous y verrez des villages avec des maisons traditionnelles, des marchés, des pavillons musés ainsi que des explications sur les techniques de construction et les outils de la vie quotidienne.
»

 MUSÉE d'ERAWAN

 Le texte ci-dessous est extrait du site «
Vivre en Thaïlande ».

 « L’éléphant fait partie des pachydermes les plus majestueux de la planète. Alors quand cet animal surplombe l’un des musées de la capitale Thaïlandaise, le résultat est juste à couper le souffle. Le musée d’Erawan avec ses 43,6 mètres de haut (l’équivalent d’un immeuble de 7 étages) et son éléphant de 150 tonnes ne passent pas inaperçus. Représentant la monture du dieu Indra, le dieu responsable de la météo, de la pluie et ainsi de la vie, l’éléphant à 3 têtes peut même être observé depuis l’autoroute de Samut Prakan. »