Transmise par le «Maître Tibétain» (Dwal Khoul) à l'humanité par l'intermédiaire d'Alice A. Bailey
« La beauté et la force de cette Invocation résident dans sa simplicité et dans l'expression de certaines vérités fondamentales, que tous les hommes acceptent normalement et spontanément : la vérité de l'existence d'une Intelligence supérieure, à laquelle nous donnons vaguement le nom de Dieu ; la vérité que derrière toutes les apparences extérieures, la puissance motrice de l'Univers est l'Amour ; la vérité qu'une grande Individualité, appelée par les Chrétiens, Christ, est apparue sur terre pour incarner cet amour sous une forme intelligible ; la vérité que l'amour et l'intelligence émanent de ce qu'on appelle la Volonté de Dieu ; et enfin la vérité évidente que le plan divin ne peut se manifester que par l'entremise de l'humanité ».
Alice A. Bailey Du point de Lumière dans la pensée de Dieu, Que la lumière afflue dans la pensée de hommes. Que la Lumière descende sur la Terre.
Du point d'Amour dans le coeur de Dieu, Que l'amour afflue dans le coeur des hommes, Puisse le Christ revenir sur Terre.
Du centre où la volonté de Dieu est connue, Que le dessein guide le faible vouloir des hommes. Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.
Du centre que nous appelons la race des hommes, Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse, Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.
Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.