Images et Mots
  Bienvenue sur le site d'un manipulateur de mots,
  passionné d'écriture, de cinéma, de musique, d'ésotérisme...
Matteo Varese 
 
Scénario original pour série (saison 1)

Bernard SELLIER
Pitch : 
 
   Un jeune adolescent découvre ses capacités sensorielles hors normes, et se voit  involontairement plongé dans une intrigue criminelle qui bouleversera à jamais son existence....
 
Synopsis réduit : 
 
  Une fillette non identifiée a été retrouvée assassinée près de Sospel. Un marginal a été inculpé, mais le Juge PIERRE ROUBAUD, en charge de l’instruction, a toujours eu des doutes sur sa culpabilité et ne se résout pas à refermer définitivement le dossier. 
 
  Six mois plus tard, AUDREY FERRIERE, compagne de MARC ROUBAUD, fils du Juge, est tuée. Le lendemain, BARTHOLOMÉE DESPLAT, avocat commis d’office pour la défense du prévenu de Sospel, est assassiné. Et le Juge ROUBAUD se voit menacé anonymement s’il ne clôture pas rapidement le dossier. 
 
  Deux lieutenants de police, SONIA LEFÈVRE et LUDOVIC BRÉMOND, sont en charge de l’enquête sur les meurtres. Les éléments dont ils disposent sont minimes. Et, surtout, ils ne savent pas à qui accorder leur confiance, car ils acquièrent peu à peu la conviction que ces deux morts ne sont que la partie émergée d’un monumental iceberg. Mais, progressivement, un adolescent va les aider, d’abord involontairement, dans leurs investigations. Il s’agit de MATTEO, onze ans, fils d’un médecin légiste, RACHEL VARÈSE. L’enfant possède en effet des dons rares, en particulier le fait d’entrer en communication avec les morts. 
 
  Au fur et à mesure que l’enquête progresse, que les masques tombent, c’est un incroyable et monstrueux trafic humain qui va révéler certaines de ses facettes... 

Avertissement : Tous les textes présents sur le site sont la propriété de leurs auteurs ou des maisons d'édition. 
 
Le Site " Images et Mots " est déposé auprès de la Société des Gens de Lettres et protégé par le système CLEO.