Bienvenue sur le site d'un manipulateur de mots, passionné d'écriture, de cinéma, de musique, d'ésotérisme...     
 Réflexions sur le monde de demain que nous bâtissons aujourd'hui...    
   Vous trouverez dans cette rubrique des informations succinctes concernant divers domaines qui préparent notre avenir, celui de nos descendants, et... le nôtre si nous considérons que la réincarnation est réelle. Il ne s'agit bien sûr pas de développer des théories scientifiques ni même d'analyser des données qui échappent à nos cerveaux d'humain lambda ! Il s'agit simplement, à travers des anecdotes, livres ou articles, de réfléchir sur ce que la «science» nous prépare et de ne pas assister, totalement passifs, à la fabrication, par quelques puissances chez lesquelles le mot «désintéressement» n'existe pas, d'une terre à leur convenance financière.  
  Le mystère du moteur magnétique révolutionnaire M3
inventé par Jean-Claude CORDIER, et classé secret défense !?...  
   
        
    
En octobre 2020 paraît dans le journal «La voix du Nord» un article annonçant le dépôt d'un brevet pour le moins intéressant dans une période où les énergies propres sont appelées par nombre de voix écologistes. Il s'agit d'un moteur à mouvement magnétique, fonctionnant grâce à des aimants au néodymium et capable, selon son inventeur, de fonctionner en permanence pendant de nombreuses décennies. Nous aurions là une source d'énergie non polluante et susceptible de remplacer centrales nucléaires ou sources d'énergies fossiles. Cela paraît trop beau pour être vrai, mais la décision gouvernementale de classer «secret défense» cette découverte ne manque pas d'interpeller. S'il s'agissait uniquement d'une invention farfelue, nul doute que la Sécurité intérieure ne se donnerait pas la peine de se pencher sur elle. Avec cette décision, on ne peut que conclure qu'il y a effectivement là une trouvaille qui ne manque pas d'intérêt. Et surtout une invention dont la divulgation et la mise en oeuvre seraient un cataclysme pour tous les producteurs d'énergies traditionnelles. Il paraît indispensable de suivre l'évolution de cette information plus que troublante. 

      Vous pouvez écouter l'interview donnée par l'inventeur Jean-Claude Cordier :

       # soit sur le site de CanalFM, si elle est toujours disponible

       # soit directement avec le fichier son enregistré.
 
      (On ne peut qu'être tout de même surpris (c'est le moins qu'on puisse dire !) lorsqu'on entend l'ingénieur mentionner le fait qu'il n'a pas Internet !!!???)