Bienvenue sur le site d'un manipulateur de mots, passionné d'écriture, de cinéma, de musique, d'ésotérisme...     
 Réflexions sur le monde de demain que nous bâtissons aujourd'hui...    
   Vous trouverez dans cette rubrique des informations succinctes concernant divers domaines qui préparent notre avenir, celui de nos descendants, et... le nôtre si nous considérons que la réincarnation est réelle. Il ne s'agit bien sûr pas de développer des théories scientifiques ni même d'analyser des données qui échappent à nos cerveaux d'humain lambda ! Il s'agit simplement, à travers des anecdotes, livres ou articles, de réfléchir sur ce que la «science» nous prépare et de ne pas assister, totalement passifs, à la fabrication, par quelques puissances chez lesquelles le mot «désintéressement» n'existe pas, d'une terre à leur convenance financière.  
  La future Puce électronique sous-cutanée humaine : 
 un pas de plus vers la mort de la liberté individuelle...  
   
        
    
Il semble de plus en plus vraisemblable que, dans un temps proche, se réalisera, dans notre vie quotidienne, le cauchemar qui, pour l'instant, ne relevait que de l'imagination prétendue débridée de certains auteurs de science-fiction : l'intégration définitive, sous la peau, d'une puce électronique comportant diverses données biologiques, sociales, intimes, de notre personnalité.  
 
   Bref, nous serons pistés à chaque seconde, ne pouvant plus effectuer un déplacement, un achat, une consultation, une rencontre, sans que tous ces actes soient enregistrés et consultables par les "hautes" autorités gouvernementales ou les personnages pour lesquels ces renseignements auront un intérêt économique ou autre. Autant dire que le peu de liberté dont nous jouissons encore actuellement, ne sera plus qu'un très lointain rêve évaporé ! Il deviendra d'une facilité déconcertante d'interdire à tout individu ne se pliant pas aux "règles", l'entrée dans telle université, tel édifice, pour des raisons, bien entendu, parfaitement sécuritaires. Certes, de dramatiques événements récents nous poussent parfois à envisager l'utilisation de tels instruments modernes pour "suivre" les personnes présentant un danger pour la société, surtout lorsqu'elles sont libérées bien que potentiellement "à risque". Mais le processus d'aliénation est toujours fondé sur le même principe : on commence par l'application à ceux qui sont une menace, pour, quelques années ou décennies plus tard, l'appliquer à tous... Lorsque l'engrenage a commencé, il est bien difficile, voire impossible, de l'enrayer !  
 
   Si vous avez le temps et si ce sujet vous interpelle, prenez le temps de visiter quelques sites référencés ci-dessous. Ce que vous y lirez est passionnant, angoissant, et vous donnera peut-être froid dans le dos... 
 
 Liens :
 
 
Micro-puce sous-cutanée  
Collectif de résistance à la puce 
Le Nouvel Ordre Mondial  
Applied digital : Compagnie qui commercialise la micro-puce ("verichip")

→  Actualisation du 20/08/2021 : Un article paru ce jour sur «Le courrier des stratèges», fournit de précieuses informations sur le développement futur  (mais très proche !) de ce qui est aujourd'hui le 'passe sanitaire'. (Le texte intégral de l'article est disponible ici en PDF). On pouvait facilement se douter qu'il n'était qu'une première étape vers la création d'un portefeuille numérique qui renfermera dans un cloud TOUTES les données personnelles de chaque individu. Aussi bien le montant de son compte en banque que son passeport, son permis de conduire, ses contraventions, ses impayés, ses marqueurs de santé, ses voyages, ses contacts, avec la possibilité à tout moment pour les autorités d'interdire à une personne telle activité, tel déplacement ou tel investissement, si elle ne présente pas le profil adéquat. Et la firme THALES est au premier rang des concepteurs dans ce délire de contrôle total que l'on croyait réservé aux fictions situées en 2300 ! Vous trouverez ici la page du site de THALES qui contient l'original cité dans l'article du «Courrier des stratèges». ÉDIFIANT !