Transparence vaccinale : degré zéro, réflexion, site Images et Mots

  Bienvenue sur le site d'un manipulateur de mots, passionné d'écriture, de cinéma, de musique, d'ésotérisme...     
Réflexions sur le monde de demain que nous bâtissons aujourd'hui...
   Vous trouverez dans cette rubrique des informations succinctes concernant divers domaines qui préparent notre avenir, celui de nos descendants, et... le nôtre si nous considérons que la réincarnation est réelle. Il ne s'agit bien sûr pas de développer des théories scientifiques ni même d'analyser des données qui échappent à nos cerveaux d'humain lambda ! Il s'agit simplement, à travers des anecdotes, livres ou articles, de réfléchir sur ce que la «science» nous prépare et de ne pas assister, totalement passifs, à la fabrication, par quelques puissances chez lesquelles le mot «désintéressement» n'existe pas, d'une terre à leur convenance financière.  
Transparence vaccinale : degré zéro...
        
 
Nous n'avons pas pour principe de relever les aspects «négatifs» qui pullulent dans notre monde. Insister sur leur nocivité ne fait que renforcer leur impact sur l'humanité. Mais il est parfois utile de conserver une trace de données qui disparaîtront peut-être rapidement des radars médiatiques, effacées par d'autres évènements plus récents, ou tout simplement enfouies dans un oubli accommodant. 

 Aujourd'hui, 19 février 2021, France-Info a publié une enquête sur l'absence de transparence des contrats signés avec les laboratoires pharmaceutiques dont les doses vaccinales ont été commandées par l'Union Européenne. Celle-ci a été contrainte d'accepter des clauses secrètes dictées par les multinationales. La puissance de Big Pharma n'est pas une nouveauté. Depuis le livre de Guylaine Lanctôt «La mafia médicale», sorti en 1994, ce n'est plus un secret pour personne. Mais il me semble important de conserver la trace de ces «magouilles» qui, dans une période profondément troublée où la peur règne en maîtresse chez beaucoup de nos compatriotes, écornent encore un peu plus l'image de laboratoires plus enfoncés que jamais dans une cupidité radicale, et celle d'une Europe incapable de résister à leur pouvoir délétère.

  Lire l'enquête de France-Info parue ce jour.

  Vous trouverez ci-dessous les fichiers PDF cités dans l'article (dans l'éventualité où les pages de France-Info auraient disparu)

  Contrat CUREVAC
  Contrat ASTRA ZENECA
  Contrat SANOFI
  Lettre des ministres français à Stella Kyriakides
  Question d’un député du Parlement européen
  Réponse de la commissaire européenne à la Santé Mme Kyriakides
  Le contrat de Sanofi avec la Barda
  Le contrat de Sanofi avec l’armée américaine
  Contrats passés par les Etats-Unis avec les industries pharmaceutiques

   Ajout du 29/07/2021 : Vous pouvez aussi consulter cet article apparemment très documenté, très technique, mais fort intéressant : Le nouveau vaccin NOVAVAX face à ses prédécesseurs.

  Bernard SELLIER