Réflexions sur le monde de demain que nous bâtissons aujourd'hui...
Vous trouverez dans cette rubrique des informations succinctes concernant divers domaines qui préparent notre avenir, celui de nos descendants, et... le nôtre si nous considérons que la réincarnation est réelle. Il ne s'agit bien sûr pas de développer des théories scientifiques ni même d'analyser des données qui échappent à nos cerveaux d'humains lambda ! Il s'agit simplement, à travers des anecdotes, livres ou articles, de réfléchir sur ce que la science nous prépare, et de ne pas assister, totalement passifs ou impuissants, à la fabrication d'une Terre à la convenance de quelques élites chez lesquelles les mots altruisme et compassion n'existent pas.
La Vie est-elle un rêve ou le pire des cauchemars
que l'on puisse imaginer ?
Il est admis par beaucoup de personnes, de nos jours, que la vie consciente pendant laquelle nous travaillons, mangeons, aimons... en un mot "vivons", n'est pas la seule à exister.
Que ce soit dans les périodes de sommeil, dans celles de comas, ou dans celle qui suit notre mort, nous contactons un mystérieux état qui n'a pas beaucoup de points communs avec celui de notre quotidien.
Des milliers de témoignages sont venus conforter l'hypothèse de l'existence, sinon d'un autre univers, du moins d'un autre monde qui semble "psychique". Monde à la fois séparé du nôtre, puisque nous ne pouvons y avoir accès volontairement, ou consciemment, et si proche cependant qu'on pourrait le dire presque imbriqué, puisque les communications semblent tout à fait possibles.
Bien évidemment, durant notre vie consciente, soi-disant éveillée, seul le monde terrestre que nous connaissons est réel. L'autre, à supposer que l'on accepte son existence, est celui du rêve, de l'illusion. Mais pour le poisson, l'eau est la seule réalité. Rien ne nous prouve, a priori, que ce n'est pas notre vie terrestre qui est le rêve (ou le cauchemar) . C'est ce que tendent à nous répéter ceux qui sont passés dans l'au-delà et disent communiquer avec nous. C'est aussi la conception de nombreuses philosophies orientales, pour lesquelles c'est notre existence physique et celle de l'univers manifesté qui est maya (illusion).
Ce qui est fort intéressant, et troublant, c'est que certaines théories de la physique moderne, dont j'ai déjà mentionné l'existence ailleurs, apportent, sinon un début de confirmation, du moins une installation dans le domaine du possible, de cette hypothétique coexistence de deux univers : celui dans lequel nous évoluons et que seul nous reconnaissons comme vrai, ne serait en fait qu'une sorte d'hologramme virtuel de l'autre (source réelle de la création).
On peut lire à ce sujet :
L'univers est un hologramme de Michael Talbot
L'homme superlumineux de Brigitte et Régis Dutheil
La médecine superlumineuse de Brigitte et Régis Dutheil
Certains passages sont un peu ardus, mais l'ensemble est tout à fait lisible, passionnant et source d'interrogations infinies !
En parallèle avec le petit dessin ci-dessus, il est possible de réaliser le diagramme suivant :