Bienvenue sur le site d'un manipulateur de mots, passionné d'écriture, de cinéma, de musique, d'ésotérisme...     
 Réflexions sur le monde de demain que nous bâtissons aujourd'hui...    
   Vous trouverez dans cette rubrique des informations succinctes concernant divers domaines qui préparent notre avenir, celui de nos descendants, et... le nôtre si nous considérons que la réincarnation est réelle. Il ne s'agit bien sûr pas de développer des théories scientifiques ni même d'analyser des données qui échappent à nos cerveaux d'humain lambda ! Il s'agit simplement, à travers des anecdotes, livres ou articles, de réfléchir sur ce que la «science» nous prépare et de ne pas assister, totalement passifs, à la fabrication, par quelques puissances chez lesquelles le mot «désintéressement» n'existe pas, d'une terre à leur convenance financière.  
  La protéine 'magneto' génétiquement modifiée...     

   
Un certain nombre d'entre vous ont peut-être entendu parler de la création d'une protéine génétiquement modifiée, nommée 'magneto'. Un article du journal britannique 'The Guardian', paru le 24 mars 2016, détaille ses futures utilisations. (article en PDF complet ici).
   Parallèlement, le site Futura-sciences. com expose dans un article du 16 novembre 2014, que «des chercheurs suisses ont développé une méthode permettant à des ondes cérébrales de contrôler l'expression d'un gène en protéine. Dans l'avenir, un implant commandé par la pensée pourrait aider à traiter certaines pathologies». (L'article en PDF est disponible ici). A priori, il n'y a pas de lien direct entre ces deux informations. Mais aujourd'hui, alors que le débat sur la composition des «vaccins» anti Covid divise les opinions, on peut sérieusement se poser des questions sur ces technologies avant-gardistes, d'autant plus que les multinationales genre Thales travaillent activement à un contrôle numérique total des informations individuelles de chaque être humain. 
  Très intéressant également sur ce sujet, l'article du Figaro paru le 4 avril 2016, (malheureusement réservé aux abonnés), qui, impact public oblige, titre carrément : «La magnétogénétique permet de manipuler le cerveau à distance». Il fait référence à un article (parmi beaucoup d'autres) paru le 7 mars 2016 dans la célèbre revue «Nature», intitulé : «Contrôle magnétique génétiquement ciblé du système nerveux». Lorsque l'on prend conscience des gigantesques capacités de transfert d'informations que possèdent la 5G et la future 6G déjà sur les rails, on peut être sûr que nos lendemains ne manqueront pas de piment. Doux ou insupportable ? Qui vivra verra...
 
   24/09/2021 

   Bernard SELLIER