Images et Mots
  Bienvenue sur le site d'un manipulateur de mots,
  passionné d'écriture, de cinéma, de musique, d'ésotérisme...
Pixabay.com
Le " Virorgène "
 
   Le "Virorgène" est un mélange de dix huiles essentielles qui a été conçu par un Naturopathe de la Vienne. A ma connaissance, il est très difficilement trouvable dans les magasins diététiques et il est nécessaire de le commander auprès de son "inventeur" à l'adresse ci-dessous. 
 
   Je connais ce produit depuis près de 25 ans et l'ai utilisé régulièrement pendant cette période. Il possède des propriétés tout à fait remarquables, ainsi qu'une tolérance cutanée exceptionnelle. Beaucoup d'huiles essentielles sont agressives pour les muqueuses et même pour la peau saine. 
 
  J'ai expérimenté le Virorgène dans diverses conditions, pour des affections très diverses, et parfois même dans des indications qui n'étaient pas très conformes aux recommandations. Jamais je n'ai observé de réactions négatives ou violentes (comme ça avait été le cas une fois avec une petite quantité d'huile essentielle de thym...). 
 
  Les possibilités d'utilisation indiquées sur le feuillet qui accompagne le produit sont très diverses. Il est évident que je n'ai pas eu l'opportunité, heureusement, de tester chaque indication. Ce qui est sûr, c'est que dans l'immense majorité des cas, l'effet a été remarquable. 
 
  Je citerai un seul exemple qui a d'ailleurs été à l'origine de mon intérêt pour ce produit (qui nous avait été recommandé au cours d'un stage de naturothérapie à Périgueux). 
 
  J'aime beaucoup les fruits de mer et en particulier les huîtres. Je les ouvre personnellement. Mais, était passablement impatient et parfois maladroit, j'ai ouvert un jour mon index gauche en même temps que la coquille. J'ai passé un peu de désinfectant et j'ai recouvert le tout d'une compresse stérile. Le problème, c'est que 48 heures plus tard, mon doigt avait triplé de volume et qu'il me faisait horriblement mal ! J'ai commencé à m'inquiéter un peu en me demandant si j'allais chez le médecin ou si j'essayais de résoudre moi-même le problème. J'ai commencé à arroser abondamment le doigt de Virorgène et je l'ai recouvert d'un pansement stérile. Toutes les deux heures, quand la compresse était sèche, j'arrosais à nouveau de produit. Au bout de trois jours, l'index avait retrouvé une taille à peu près normale et je n'avais plus mal ! Inutile de dire que j'ai été assez impressionné par ce résultat... 
 
   Depuis cette date mémorable, j'ai beaucoup utilisé et conseillé ce "Virorgène" et je n'en ai jamais reçu de critiques. 
 
   Exceptionnel aussi bien dans les petits problèmes tels les piqures d'insectes que dans les inflammations gingivales ou les débuts d'eczémas. 
 
   Si vous êtes amateurs d'aromathérapie, voici donc un remède tout à fait remarquable à découvrir et à faire connaître... 
 
   Pour toute commande, s'adresser à : 
 
Spirvie-Natura, Philippe Dargère 
 
Pôneuf 
 
86600 SAINT SAUVANT 
 
Tél : 05 49 59 72 60 
 
  

Avertissement : Tous les textes présents sur le site sont la propriété de leurs auteurs ou des maisons d'édition. 
 
Le Site " Images et Mots " est déposé auprès de la Société des Gens de Lettres et protégé par le système CLEO.
Nous attirons votre attention sur le fait que tous les Actes ou Produits ci-dessus mentionnés ne sont en aucune façon remboursés par la Sécurité Sociale. Les indications données constituent une aide pour vous permettre de vous reconnecter avec votre harmonie et votre force vitale naturelles. Il est très important de toujours respecter scrupuleusement les prescriptions thérapeutiques qui ont pu vous être faites par le corps médical.