À la rencontre de guides et de textes inspirants...   
 « Le degré de spiritualité n'a rien à voir avec ce en quoi vous croyez,  mais tout à voir avec votre état de conscience. »                Eckhart TOLLE  

                                                                                                                      
ADYASHANTI


Site de référence

« Ce sont vos suppositions et croyances conscientes et inconscientes qui déforment votre perception
et vous font voir la séparation et la division là où il n'y a en réalité que l'unité et l'exhaustivité. »


Programme d'activités



Ses textes sur le site « Pure Conscience » :

   
     ( Le texte ci-dessous est extrait du site Wikipedia )

   Dans la vingtaine, Gray a étudié le bouddhisme zen sous la direction de son zen professeur Arvis Joen Justi pendant quatorze ans. Justi était un étudiant de Taizan Maezumi Roshi du Zen Center de Los Angeles. Gray a été régulièrement envoyé par Arvis à des zen sesshin retraites, où il a également étudié avec Jakusho Kwong Roshi du centre zen de Sonoma Mountain. À 25 ans, il a commencé à expérimenter une série d'éveils spirituels transformateurs. Assis seul sur son coussin, Gray prétend avoir eu un classique kensho , ou une expérience d'éveil, dans laquelle il «pénétra dans le vide de toutes choses et réalisa que le Bouddha que j'avais pourchassé était ce que j'étais.» Outre ses méditations et sa prière, il a également étudié des livres sur les mystiques chrétiens et les évangiles. 
 
   Pendant les années suivantes, il a continué sa pratique de la méditation, tout en travaillant également dans l'atelier d'usinage de son père. En plus de s'asseoir, il passait de nombreuses heures dans les cafés à rédiger des réponses à des questions qui lui venaient spontanément. Enfin, à 31 ans, Gray a vécu une expérience d'éveil qui a mis fin à toutes ses questions et doutes. En 1996, il a été invité à enseigner par Arvis Joen Justi. Il a d'abord commencé à donner des conférences à de petits rassemblements, dans une pièce au-dessus du garage de sa tante, qui a grandi au fil des années et il a changé son nom en «Adyashanti», un sanscrit terme pour «paix primordiale». Les discours d'Adyashanti se concentrent sur l'éveil et l'incarnation de l'éveil. Il minimise l'appartenance au Zen. «La vérité que je mentionne n'est pas confinée à un point de vue religieux, à un système de croyance ou à une doctrine, mais est ouverte à tous et se trouve en tout.» Il a écrit des livres, tels que The Impact of Awakening , Emptiness Dancing , My Secret Is Silence , True Meditation et The End of Your World , ainsi que la production d'enregistrements audio et vidéo.  
 
   En avril 2014, il est apparu dans une interview avec Oprah Winfrey sur un Super Soul Sunday épisode. 
 
   Actuellement, il vit dans la région de la baie, avec sa femme Mukti.

   Lire la suite sur le site Wikipedia...

     (Traduction GOOGLE) (Le site officiel est en anglais)