Pure Conscience, guides spirituels, Armelle SIX

À la rencontre de guides et de textes inspirants... 
«Le degré de spiritualité n'a rien à voir avec ce en quoi vous croyez,  mais tout à voir avec votre état de conscience.»   Eckhart TOLLE 

                                                                   
Armelle SIX


Site officiel

«La magie est dans le regard, dans le coeur, pas dans le flot de la vie... Elle rend l'ordinaire ordinairement ordinaire et c'est ça qui est extraordinaire.»

Programme d'activités


Ses textes sur le site « Pure Conscience » :


(Le texte ci-dessous est extrait du site officiel d'Armelle Six)

 Depuis toute petite, je suis une amoureuse de la vie, de sa beauté, de sa magie... Passionnée, la joie est inhérente à mon être. 
​Ce qui m'anime : la beauté du silence, des êtres et la simplicité de la vie.  
Ce que je vous propose : une honnêteté radicale, vivre dans l'écoute du mouvement naturel de la vie, écouter et suivre ce mouvement et vivre en alignement avec l'Être que vous êtes. 
Vous reconnecter avec votre vraie nature. Et à oser votre différence pour changer le monde ! 
 
 Mon parcours, en bref : 
 
 "Suite au décès de mon fils en avril 2001, et face à la surprise et l’intensité de l’événement et du vide rencontré, une brèche s’ouvre en moi et s'en suit alors un grand bouleversement, une toute nouvelle direction et depuis lors, des années de profond cheminement intérieur pour reconnaître que celle que je suis aujourd'hui, est celle que j'ai toujours été. Je suis née comme ça, je l'étais petite fille puis, je l'ai oublié... Mon fils m'y a ramenée! 
 
 Une question surgit très fréquemment, “qui suis-je”. En effet face à l'ampleur du vide laissé par l'absence de mon fils, je suis morte aussi. Celle qui est entrée dans l'hôpital avec lui, n'en est jamais ressortie. Tout s'est arrêté. Je ne savais plus qui j'étais, n'avais plus aucun repère. Je me disais : "Je ne suis plus une mère (je n'ai pas d'autres enfants), je ne suis plus une ado (bien que je sois assez jeune) et je ne sais pas ce que c'est qu'être une femme..." alors, qu'est-ce que je suis...? On est tellement conditionné à croire que nous sommes ces rôles! 
 
 Pour moi, Gauthier et moi, nous sommes mutuellement donnés naissance. Ma grossesse m’avait déjà changée, reconnectée à moi, me faisant me découvrir sous un jour nouveau. Sa mort a donné naissance à ce que je connaissais de moi intuitivement, à un souvenir pas tout à fait oublié..., à ce que j'avais toujours été, qui ne pouvait plus être retenu. 
 
 Quelques années plus tard, après diverses formations touchant toutes de près ou de loin au corps, je deviens thérapeute psycho-corporelle. J'exerce de 2003 à mon départ en 2009. 
 
 En 2006, je découvre aussi le Québec, sa nature, ses grands espaces et surtout son énergie particulière. J'y vis de profondes expériences d'ouverture de conscience tant à Montréal, qu'au cours de mes nombreux voyages à la découverte de la nature restée sauvage sur la côte nord et au-delà. Ce retour à la nature, me ramène à ma nature. Je me redécouvre dans toute ma simplicité. Je vis mes deux passions pour la photo et l'écriture durant ces voyages. Je décide finalement d'y vivre un an en 2008 et de partir à l'aventure au Labrador et à Terre-Neuve : un retour à quelque chose d'encore plus dénudé se fait sentir, un vrai retour à l'essentiel - et un chemin initiatique. Je rencontre plus tard une chamane qui m'encourage et je m'ouvre également à cette part en moi, me laissant traverser par les sons et l'énergie lors de soins. 
 
 En 2009, je pars vivre aux Etats-Unis pendant 5 ans, durant lesquels je me retire du monde et entre en retraite intensive. Tous les jours sont faits de méditation, contemplation, exploration de la nature de la vie, de la conscience, de mon expérience, mes croyances et limitations. Je vis en étant à l'écoute du moment, de la vie en moi. Cette écoute intuitive se fait de plus en plus profonde et devient la façon dont je vis ma vie. Je vis au service pendant 3 ans dans un centre d'éveil à sa vraie nature et je pratique la présence au quotidien. Dans toutes les tâches que j'entreprends (cuisine, nettoyage, construction de chemins de pierres, restauration de maisons, traduction, diriger une équipe ou un centre, assistante et organisation d'événements), la priorité est la présence et la prière. J'apprends alors que la présence change notre rapport au temps et nous en fait gagner. Et qu'en plus nous sommes plus attentif, précis et surtout joyeux sans raison. J'accompagne les autres bénévoles dans leur processus intérieurs et commence à donner des retraites. Je vis de plus en plus en alignement avec l'être. Et ça change toute ma vie ! 
 
 Depuis 2010, je donne des conférences et des retraites aux quatre coins du monde. Au travers de mes conférences et séminaires, je vous invite à vous reconnecter à l'essentiel, à être à l'écoute profonde de la vie en vous, à vivre une vie basée sur l'inspiration et découvrir un bonheur quoi qu'il arrive. J'enseigne également Movement of Life© - danse que j'ai créée - et lance une formation professionnelle de facilitateurs en 2016. J'ouvre ensuite l'Ecole du Mouvement de la Vie en sept 2017. Et j'ai également développé un nouveau concept qui est plus que de la pleine conscience en mouvement : Be&Move©. 
 
 En 2015, je crée - en Belgique - une association d'éducation à la vie, au bonheur et d'apprentissage de l'écoute intérieure et de l'art de la présence - AISBL La Danse de l'Être qui devient ensuite l'Ecole du Mouvement de la vie. Cette association propose diverses formations. 
 
 Je suis l'auteure de "Rencontre en Présence" publié en 2015, "Les enfants d'aujourd'hui font les parents de demain." publié en 2018 et de "Daring to Live" publié en 2020 et "L'Audace de Vivre" publié en 2021. Ces deux derniers étant tous les deux bestsellers. 
 Je suis également l'auteur des propos du livre de Robert Emery "Le bonheur quoi qu'il arrive" , prix ALEF 2017.