Pure Conscience, guides et enseignants spirituels, Denis Marie

À la rencontre de guides, d'enseignants et de textes inspirants... 
«Le degré de spiritualité n'a rien à voir avec ce en quoi vous croyez,  mais tout à voir avec votre état de conscience.»   Eckhart TOLLE 

                                                         
Denis MARIE


Site officiel

«L’esprit est pareil à une ardoise magique, qui efface tout son contenu lorsque nous nous “posons” en lui. »

Programme d'activités



Ses textes sur le site « Pure Conscience » :

   
   (Le texte ci-dessous est extrait du site officiel de Denis MARIE)
  
 "Avoir un cœur” c’est se donner un cœur vivant, un cœur qui aime. Ce n’est pas la quête limitée d’une “présence”, d’un équilibre ou un état de paix intérieure. C’est retrouver et goûter la nature d’Amour éternel qui réside en nous. 
Cet Amour n’est pas un état que l’on atteint. Il n’est pas une expérience ni le résultat d’un entraînement qui peut survenir et repartir. Il est notre fondement, notre essence intime, pareille à notre ADN. 
 
Aujourd’hui, si nous ne le vivons pas, si nous ne l’expérimentons pas, ce n’est pas parce qu’il n’est pas pleinement présent en nous. C’est uniquement parce que nous ne le voyons pas et que nous ne savons plus le chercher au bon endroit. 
 
Les êtres illusionnés regardent la vie en ne retenant que ce qu’elle a de plus apparent et de superficiel. Ils l’appréhendent comme s’ils étaient captivés par le jeu dansant des reflets à la surface de l’eau. Ils admirent cette étendue de réflexions tel un écran fascinant. Ce faisant, ils ne distinguent plus l’eau, l’élément vrai et vivant sur lequel tout ce monde d’images apparaît. 
 
Notre aveuglement vient d’être prisonnier d’un imaginaire. Nous ne voyons plus la réalité première, mais privilégions une interprétation comme les discours, les images et les films que nous en faisons mentalement. Nous sommes pareils à des cinéastes qui vivent la vie par procuration, à travers la capture de photos et les vidéos qu’ils manipulent tout au long de la journée. 
 
La délivrance vient de chercher au “bon endroit”. Aujourd’hui, sans prendre un “vrai recul”, c’est toujours dans notre univers, au sein de notre histoire que nous espérons une solution. Malheureusement, toutes ont la nature du rêve et en font partie. La réponse ne se trouve pas dans le rêve, dans les expressions et les formes infinies que prend la vie. Elle est en amont. Elle vient de reconnaître la Source originelle, afin que nous puissions vivre la grandeur de son unicité parmi toutes ses manifestations...