À la rencontre de guides et de textes inspirants... 
« Le degré de spiritualité n'a rien à voir avec ce en quoi vous croyez,  mais tout à voir avec votre état de conscience. »   Eckhart TOLLE 

                                                                           
Lytta BASSET


Site Wikipedia

« Le plus important n'est pas la vision fulgurante que j'ai eue du Christ, mais le sentiment de paix incommensurable et d'amour que j'ai ressenti alors. »

Programme d'activités



Ses textes sur le site « Pure Conscience » :

   
  (Le texte ci-dessous est extrait du site Aaspir.ch) 

 « 
Philosophe et théologienne protestante franco-suisse, Lytta Basset est l'auteure de nombreux ouvrages, parmi lesquels Ce lien qui ne meurt jamais (Le Livre de poche, 2010). Elle s'est fait connaitre du grand public par son approche renouvelée des thèmes bibliques. Elle vit et travaille en Suisse. 
 
 Pasteure pendant dix-sept ans dans l'Eglise protestante de Genève, y compris à l'aumônerie de l'hôpital, elle pratique l'accompagnement spirituel depuis plus de 35 ans. 
 
 Elle a été professeure de théologie aux Universités de Lausanne puis de Neuchâtel. Elle a fondé et dirigé pendant 10 ans la revue internationale de théologie et de spiritualité La Chair et le Souffle et, elle a créé et dirigé un CAS en accompagnement spirituel à l'Université de Neuchâtel de 2010 à 2014. Depuis 2014, cette formation en accompagnement spirituel est assurée par AASPIR. 
 
 Lytta Basset propose régulièrement des formations dans le cadre de l'AASPIR. Pour début 2025: "Certificat AASPIR en accompagnement des états dépressifs", Formation approfondie "L'amour de soi, comment parvenir à aimer son prochain comme soi-même?" et des supervisions de groupe. Ces formations sont complètes, mais il reste encore de la place pour la Formation de base en accompagnement spirituel de l'AASPIR qui se tiendra d'octobre 2025 à juin 2026 à Saint-Antoine l'Abbaye/France. Lytta Basset sera présente sur le module 1: "spécificité de l'accompagnement spirituel", le module 5: "l'écoute du corps dans la Bible et dans la vie communautaire", le module 6: "Fécondité de la compassion dans le retour sur l'enfance" et le module 7: "La force thérapeutique des textes bibliques". »

 Un chapitre (page 103) de l'ouvrage Enquête au cœur de l'être est consacré à Lytta Basset.