« L’Esprit Rayonnant surgit lorsque la conscience inconditionnée rayonne à travers la totalité de notre existence conditionnée....... Cet état s’appelle la libération, la nature de bouddha, l’absence d’ego, la présence pure, la sagesse non duelle, notre condition naturelle et l’être sans effort.. »
« Peter est un leader dans l’adaptation et la transmission de la sagesse non-duelle asiatique dans le monde entier. Il est un pionnier dans le développement de la thérapie non-duelle et le créateur du cours® Radiant Mind de 9 mois et du Natural Awakening : Advanced Nondual Training. Il a été moine célibataire dans la tradition bouddhiste tibétaine pendant neuf ans et a un doctorat en psychologie philosophique du bouddhisme Mahayana.
La principale spécialité de Peter est le développement de la forme libre indiquant des instructions, en utilisant le silence et l’enquête d’introuvabilité afin de révéler directement la nature de la conscience pure elle-même. Peter le fait individuellement et en groupe où les gens sont soutenus dans leur propre découverte de l’état de non-dualité ou de non-référentialité. Par forme libre, Peter entend utiliser tout ce qui surgit dans un groupe au moment où il se produit en tant que matériau/construction, à voir à travers ou à se dissoudre de lui-même. Cela révèle la nature de l’esprit pur – ce qui est notre mode d’existence naturel, non fabriqué et sans effort.
Peter a eu la chance de rencontrer le lama tibétain Thubten Yeshe, fondateur de la Fondation pour la Présentation de la Tradition Mahayana, en 1974. Lama Yéshé l’a accepté comme son élève, et en 1978, il a été ordonné moine. Il a été moine célibataire dans les traditions bouddhistes tibétaines pendant neuf ans.
En 1983, il a obtenu un doctorat en psychologie philosophique de l’école Madhyamika du bouddhisme Mahayana. Ses autres enseignants comprenaient Lama Thubten, Zopa Rinpoché, Guéshé Thubten Loden, Guéshé Lhundup Sopa, Namkhaï Norbu Rinpoché et Sogyal Rinpoché. Après neuf ans en tant que moine célibataire, Pierre rendit son ordination. En tant que post-monastique, il s’est lancé dans une exploration intensive des formes occidentales de guérison et de thérapie.
En 1986, il a commencé à offrir des adaptations de la sagesse du Mahayana aux professionnels de la santé mentale. Ses ateliers intégraient la sagesse non-duelle bouddhiste à une compréhension de la dynamique de groupe. Il a ensuite fondé Timeless Wisdom (wisdom.org), une organisation californienne à but non lucratif, qui propose des dialogues contemplatifs et des retraites en Australie, aux États-Unis, en Europe et en Israël.
En réponse aux demandes des nombreux professionnels de la santé mentale qui ont assisté à ses ateliers, Peter a enseigné les principes et les pratiques d’une psychothérapie non duelle. Il propose également des séances de conseil individuel à des clients dans de nombreux pays.
En 1998, il s’est associé au Dr Jean-Marc Mantel (Président de l’Association Internationale de Psychiatrie Spirituelle) pour organiser la toute première conférence axée sur la contribution de l’expérience spirituelle non-duelle à la psychothérapie. Cela s’est passé au Mount Madonna Center, en Californie. »