Pouvoir ou puissance ?, texte de Gérard, site Pure conscience

À la rencontre de guides, d'enseignants et de textes inspirants... 
«Le degré de spiritualité n'a rien à voir avec ce en quoi vous croyez,  mais tout à voir avec votre état de conscience.»   Eckhart TOLLE 

   
Pouvoir ou puissance ?


   Le texte ci-dessous est extrait du site de Gérard
   
                                                                     

   Pouvoir et puissance sont très différents. 
 
   Le pouvoir est lié à l’idée d’un « moi », individu séparé vivant sur sur terre, devant fonctionner correctement pour… Pour survivre, avoir un travail, des amis ou des amants et les conserver, être un bon parent, contrôler ma vie voire les autres, obtenir ce que je désire, etc. 

   Toutes ces stratégies visent à éviter d’être confronté à ce que l’on imagine être souffrant et s’appuient sur la peur et la volonté de contrôle. 
 
   La puissance est ce que Nous Sommes.
 
  Elle est parfaitement impersonnelle. Aussi seul un parfait lâcher prise lui permet de se manifester et c’est lorsque toute idée d’un « moi » s’effondre qu’elle se déploie. 

   En vouloir la fait fuir. Même s’en sentir indigne est de trop !
 
   Dire « oui » à « ne pas être ». Alors, n’étant pas, Je Suis, plus que jamais. Et Ce que Je Suis n’a rien à voir avec « moi » ! 

   La puissance est libre, sans intentions et sans attente d’un résultat. Elle est imprévisible car aucun conditionnement et aucune idée à propos de quoi que ce soit ne vient freiner son expression. Elle est puissante car « vous » ne pourriez jamais faire ce qu’elle fait. Elle est amour, pureté, et guérit ceux qui l’acceptent. 
 
   En Namasté