À la rencontre de guides et de textes inspirants... 
«Le degré de spiritualité n'a rien à voir avec ce en quoi vous croyez,  mais tout à voir avec votre état de conscience.»   Eckhart TOLLE 

                                                                          
Ramesh BALSEKAR


Site officiel

« Aucune vérité ne demeure vérité dès l’instant où elle reçoit une expression. Elle devient un concept... »

Programme d'activités



Ses textes sur le site « Pure Conscience » :

   
     (Le texte ci-dessous est extrait du site Wikipedia)

  Ramesh Balsekar est né le 25 mai 1917 à Bombay, dans une famille de brahmanes, petits propriétaires terriens aisés originaires du Karnataka. Il fait ses études à la London School of Politics and Economics où il obtient une licence en économie en 1939, l'année suivante il se marie et entre à la Bank of India où il finira sa carrière comme directeur général. En 1978 il fait la connaissance à Bombay de Nisargadatta Maharaj dont il deviendra l'un des traducteurs. Un an après il considère avoir atteint la réalisation spirituelle en présence de Maharaj. Il commence a donner un enseignement en 1982, un an après la mort de Maharaj.

   Ramesh Sadashiv Balsekar ou Ramesh Balsekar (25 mai 1917 - 27 septembre 2009) est un guru, traducteur de Nisargadatta Maharaj, qui enseigna pendant vingt-cinq ans dans son appartement situé dans la ville de Mumbai et par le biais de ses voyages au travers de l'Inde, de l'Europe et des États-Unis une voie se voulant directe vers l'éveil et la réalisation différent quelque peu de l'enseignement de Nisargadatta Maharaj qui, de son vivant, n'a jamais eu de disciples connu pouvant se revendiquer de la lignée de Siddharameshwar Maharaj. Ramesh Balsekar a eu quant à lui plusieurs « disciples réalisés » qui firent souche et enseignent l'advaïta « abrupt » de Ramesh Balsekar parfois critiqué par les tenants de l'orthodoxie vedāntique.


Pure Conscience, guides et enseignants spirituels, Ramesh BALSEKAR