À la rencontre de guides, d'enseignants et de textes inspirants... 
«Le degré de spiritualité n'a rien à voir avec ce en quoi vous croyez,  mais tout à voir avec votre état de conscience.»   Eckhart TOLLE 

                                                            
Tony PARSONS


Site officiel

«Chercher l'être, c'est croire qu'il est perdu. Quelque chose a-t-il été perdu, ou est-ce simplement que le regard obscurcit ?...»

Programme d'activités



Ses textes sur le site « Pure Conscience » :

Connaître et ne pas savoir

   
      (Le texte ci-dessous est extrait du site Theopensecret) (traduction automatique Google)

    Il s'agit d'une communication qui éclaire la nature paradoxale de la non-dualité et expose l'idée illusoire que c'est quelque chose qui peut être acquis et expérimenté. 
    "C'est si évident et si simple que sa saisie l'obscurcit. Jamais trouvé, jamais perdu, jamais connaissable, l'être est l'absence consommée qui est au-delà de toute mesure." 
   Il semble que dans l'énergie illimitée qu'est l'unité, il puisse aussi naître une énergie contractée qui provoque une apparente conscience de soi. Un sentiment puissant et convaincant d'identité personnelle semble naître avec une croyance en un libre arbitre personnel et un choix dans ce qui est vécu comme une histoire de la vie réelle. Toutes ces expériences personnelles ne peuvent apparaître qu'en apparence dans ce qui semble être une réalité très réelle mais dualiste dans laquelle tout semble être séparé. Ce sentiment de séparation peut s'accompagner d'un sentiment de perte et d'un besoin de rechercher des conseils, une compréhension ou un chemin ou un processus qui peut promettre l'accomplissement. Il y a des tentatives pour rechercher l'unité qui sont totalement vaines parce que le chercheur séparé est apparemment le dualisme même dont il essaie d'échapper. 
   "Chercher l'être, c'est croire qu'il est perdu. Quelque chose a-t-il été perdu, ou est-ce simplement que le regard obscurcit ? Est-ce que l'être aimé danse constamment juste au-delà de notre concentration ?" 
   Ce dilemme est éclairé dans cette communication unique qui ne fait aucune demande, n'a aucune attente et ne répond en aucun cas au besoin de réponses, de processus ou de chemin à suivre du chercheur. Ce message sans compromis peut être à la fois confrontant et libérateur. 
   "La vie n'est pas une tâche. Il n'y a absolument rien à atteindre sauf la réalisation qu'il n'y a absolument rien à atteindre." 
   Tout l'investissement personnel à faire des progrès spirituels, à devenir plus conscients, plus encore, plus ouverts ou plus rien du tout peut tout simplement s'effilocher dans cette révélation radicale. Toute la perception du « soi » ou du « monde » dans lequel il semble vivre peut être transformée et ne rien laisser pour soutenir l'illusion d'une séparation personnelle, d'un contrôle et d'une continuation. 
   Du coup, l'absence que l'on redoutait est l'absence inconnaissable, mais paradoxalement c'est aussi la plénitude même, la liberté qu'on aspirait. 
 
Février 2018

Pure Conscience, guides et enseignants spirituels, Tony PARSONS