À la rencontre de guides et de textes inspirants...   
 « Le degré de spiritualité n'a rien à voir avec ce en quoi vous croyez,  mais tout à voir avec votre état de conscience. »                Eckhart TOLLE  

                                                                                                                      
ZANCO


Site de référence

« L'illumination est le nom de la prochaine grande étape dans l'évolution de l'humanité. »

Programme d'activités



Ses textes sur le site « Pure Conscience » :

   
          (Le texte ci-dessous est extrait du site de référence de Zanko)    (Traduction de Google)

   « Zanko est né en 1954 à Sofia, en Bulgarie. À l’automne 2017, Grâce à son arrière-grand-mère éclairée, il a pris conscience de l'amour inconditionnel et de l'absence d'ego dès sa petite enfance. À l'âge de sept ans, Zanko eut un premier aperçu de sa vraie nature. Ses années d'adolescence et d'adolescence furent une période de zèle orageux. Dans sa quête de la vérité et du véritable amour, il a rompu avec tous les concepts religieux et de valeurs traditionnels, malgré tous les risques qui en résultaient et les restrictions du régime communiste de l'époque. En 1982, la grâce de l'Éveil s'est révélée à lui. Il s'est dissous dans la lumière de la conscience infinie et le feu du volcan de l'amour désintéressé. 
 
   Ce n'est qu'après son illumination que Zanko rendit visite aux maîtres pour s'entraîner à devenir un maître de disciples. Pendant de nombreuses années, il a étudié diverses traditions et techniques. Un long moment de silence intérieur et de réflexion a suivi cette période. En 1994, il a commencé à offrir des retraites, des satsang et des ateliers en Bulgarie, où entre-temps un centre spirituel a été établi sous sa direction. 
 
   Depuis 2003, Zanko vit en Allemagne, où il propose des séminaires et des retraites en langue allemande. Il est le fondateur de la «Fondation Universum», dont le but est d'encourager le développement culturel et spirituel, la communication et la tolérance dans le monde moderne.