SEMONS DES ARBRES
semonsdesarbres@laposte.net
06 14 88 32 95
« Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent. »  
                                                                                                                      Chateaubriand
 
                                                                                        
                                                                        
 
 
   Durant toute l'année, vous pouvez récolter toutes les graines et tous les noyaux des fruits que vous mangez : pépins de pommes, de poires, de coings, de raisins, de grenades, de fruits de la passion, noyaux de pêches, d’abricots, de cerises, de nectarine, de prunes, de nèfles, etc. 

Vous pouvez aussi récolter dans la nature, les fruits et les graines des arbres et arbustes que vous rencontrez : glands, lauriers-tins, arbousiers, arbres de Judée, pommiers et poiriers sauvages, noix, amandes, noisettes, cormes, cornouilles, merises, et les graines de toute autre plante, arbuste ou arbre, pour un maximum de biodiversité. Toutes les graines sont bonnes à récolter, sauf celles des plantes invasives. (Voir la page: Wikipedia, espèces invasives
 
    Vous pourrez venir semer avec nous toutes ces graines ou nous les donner au cours d'événements, ou aller vous-mêmes les semer dans la nature. 

Toute l’année
**********
                                                                   


    Elaboration du projet au parc de loisirs d'Opio (au rond-point "Coluche") en collaboration avec une association de permaculture. Voir la page PROJETS.
 

Octobre, novembre, décembre 2020