Images et Mots
  Bienvenue sur le site d'un manipulateur de mots,
  passionné d'écriture, de cinéma, de musique, d'ésotérisme...


" Les maîtres du monde ",
        
Le nouvel esclavagisme,                2006, 
 
de : François  Patry, 
 
  avec : George Busch Jr. ...,
 
Musique : François Patry, Garage Band
















*******

 
  
         




















































 
 
    Un raccourci synthétique et saisissant (il s'agit d'un moyen métrage de 37 minutes) qui propulse devant notre conscience les manipulations mentales et les aliénations physico-psychologiques qui sont et seront mises en oeuvre pour réduire l'humanité à l'état de docile troupeau de moutons étroitement surveillés. Une utopie délirante ? Il était possible de se leurrer, il y a encore un demi-siècle, lorsque cette vision cauchemardesque du monde futur était seulement issue de l'imagination des romanciers. Aujourd'hui, à moins de se cacher volontairement la vue et l'ouïe, il est totalement impossible de se dissimuler la vérité. 
 
   En une demi-heure, le réalisateur inventorie les multiples techniques qui nous sont progressivement imposées, qui plus est, avec notre consentement. Passeports biométriques, et bientôt uce RFID, qui signera la disparition absolue de toute liberté, puisque, sans elle, la plus infime tractation, le plus court déplacement, le plus minime achat, seront impossibles. Rien de plus aisé que de préparer l'humanité à ces lendemains profondément enchanteurs, grâce à l'abrutissement global (merci la télévision !), et à la peur soigneusement entretenue par les groupuscules terroristes (merci Thalès et consorts qui ont fabriqué et vendu les armes...). 
 
   Quelques documentaires de ce type circulent sur Internet, nombre de sites ("Nous les dieux.org", "On nous cache tout",...), mettent en garde l'humanité contre ce qui nous est préparé par une soi-disant "élite", regroupant quelques centaines de personnalités qui ont érigé comme Dieu bicéphale : le profit et le pouvoir. Mais cela sera-t-il suffisant pour enrayer l'inexorable marche vers un monde terrestre composé de milliards d'êtres robotisés placés sous la coupe féroce d'une poignée de milliardaires égocentriques ? Hélas, rien n'est moins sûr ! 
 
   Un documentaire dramatiquement utile, malheureusement noyé dans une musique infernale... 
 
   Télécharger ou visionner le film

   Le film ne semble pas référencé sur IMDB...

  
Bernard Sellier  
 
 
 
  
 


Avertissement : Tous les textes présents sur le site sont la propriété de leurs auteurs ou des maisons d'édition. 
 
Le Site " Images et Mots " est déposé auprès de la Société des Gens de Lettres et protégé par le système CLEO.