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Men on fire,
     (Standoff),     2016,  
 
de : Adam  Alleca, 
 
  avec : Thomas Jane, Laurence Fishburne, Ella Ballentine, Jim Watson, Joanna Douglas, John Tench,
 
Musique : Austin Wintory

   
   
Carter Green (Thomas Jane), ancien sergent, vit en solitaire dans une maison totalement isolée. A la suite de la mort accidentelle de son fils Sam, sa femme Mara (Joanna Douglas) l'a quitté. Un jour, il voit arriver une fillette, Isabelle "Colibri" (Ella Ballentine), poursuivie par un tueur à gages (Laurence Fishburne), qu'elle a eu le malheur de photographier durant l'exécution de ses cibles... 
 
   Le soldat et père qui tente d'oublier dans l'alcool sa souffrance, puis se voit offrir une occasion de rédemption, on a déjà vu cela souvent. L'originalité de l'histoire concoctée par Adam Alleca tient au minimalisme de l'intrigue. Hormis les quelques minutes d'ouverture situées dans le cimetière, l'intégralité du film se déroule dans des unités de temps, de lieu et d'action respectées. C'est-à-dire un huis-clos à l'intérieur de la maison. Il est donc indispensable de tenir le spectateur en haleine durant quatre-vingt minutes. Nous aurons donc droit à une alternance de palabres et de rebondissements. En ce qui concerne les premières, rien de très original, avec des échanges philosopho-psychologiques jamais ennuyeux mais d'un intérêt restreint. Pour ce qui est des seconds, pas de miracle non plus. Certaines situations flirtent avec l'invraisemblance et ne semblent avoir pour justification que le fait d'occuper le temps imparti au long métrage. Les deux adversaires offrent la prestation que l'on attend d'eux, mais l'ensemble demeure très vite oubliable. En revanche, la charmante interprète de "Colibri", Ella Ballentine, semble avoir un bel avenir cinématographique devant elle...
   
Bernard Sellier