Bienvenue sur le site d'un manipulateur de mots, passionné d'écriture, de cinéma, de musique, d'ésotérisme...     

La mutante 2,
      (Species 2),     1998, 
 
de : Peter  Medak, 
 
  avec : Natasha Henstridge, George Dzundza, Michael Madsen, Marg Helgenberger, James Cromwell,
 
Musique :  Edward Shearmur, B.B. King


   
Les USA ont envoyé une mission sur Mars afin de ramener quelques prélèvements du sol. Au cours du retour, deux des trois membres de l'équipage, dont le responsable de la mission Patrick Ross (Justin Lazard), sont infectés par de l'ADN alien. Une fois revenus sur terre, Patrick commence à procréer plein de petits aliens. Press Lenox (Michael Madsen) et sa coéquipière du premier épisode Laura Baker (Marg Helgenberger) reprennent du service pour nettoyer la planète. 
 
   Pas grand chose de passionnant à retenir dans cette suite gore et passablement stupide. Natasha Henstridge, devenue Eve, passe son temps dans un cocon de verre, Michael Madsen, plus fatigué que jamais, assume son contrat habituel, le scénario remplit tant bien que mal le temps imparti, Justin Lazard trucide quelques belles créatures et entasse ses rejetons dans un hangar désaffecté. Quant au finale, débilissime, il ne restera dans les mémoires que pour le ridicule des bestioles en plastique.  
 
   En résumé, beaucoup de sang, un certain nombre de beaux corps dénudés, des idées en très petite quantité, et un intérêt global proche du néant... Dommage ! Natasha Henstridge était encore plus resplendissante que dans le premier épisode ! Quelle tristesse que son utilisation soit ici quasi nulle !
   
Bernard Sellier