Otage, (10x10), film de Suzi Ewing, commentaire

  Bienvenue sur le site d'un manipulateur de mots, passionné d'écriture, de cinéma, de musique, d'ésotérisme...     

Otage,
        (10 x 10),         2018,  
 
de : Suzi  Ewing, 
 
  avec : Luke Evans, Kelly Reilly, Noel Clarke, Olivia Chenery, Jason Maza, Miles Webb, Norma Dixit,
 
Musique : Christopher Holmes

  
   
Ne pas lire avant d'avoir vu le film 
 
   Atlanta. Cathy (Kelly Reilly), une jeune et jolie fleuriste, est un jour kidnappée par un homme, Lewis (Luke Evans), qui la séquestre dans une pièce insonorisée de sa luxueuse demeure... 
 
   Une ouverture on ne peut plus simple et classique, qui évoque celle du récent ' Love hunters '. Mais, assez rapidement, la donne évolue de manière insolite. Loin de se montrer le prédateur que le spectateur subodorait a priori, le kidnappeur semble cacher des motivations tout autres que celle du sadique primaire attendu, ou celle du tueur en série supposé. Nous allons donc découvrir progressivement le drame qui sous-tend cet enlèvement. Contrairement au film de Ben Young cité ci-dessus, la psychologie n'a ici aucune place. Seuls comptent les retournements de situation, très basiques, qui émaillent ce film assez court, et les révélations qui, progressivement, vont dessiner des personnalités qui ne sont pas celles que l'on imaginait. 
 
   Tout cela est évidemment très écrit, et, comme c'est souvent le cas dans ce type de scénario, les invraisemblances ne sont pas absentes. La réalisation se montre, elle aussi, plus qu'ordinaire, mais l'ensemble se regarde avec un certain intérêt, même si le dénouement se révèle vraiment primaire.
   
Bernard Sellier