Bienvenue sur le site d'un manipulateur de mots, passionné d'écriture, de cinéma, de musique, d'ésotérisme...     

The takeover,
        2022, 
 
de : Annemarie  van de Mond, 
 
  avec : Holly Mae Brood, Geza Weisz, Lawrence Sheldon, Jenny Hsia, Frank Lammers,
 
Musique : Georges Bizet, Merlijn Snitker


   
Ne pas lire avant d'avoir vu le film...

  
Mel Bandison (Holly Mae Brood) est une hackeuse de génie, mais qui travaille du côté des gentils. Après avoir hacké des de vilains hackers qui en voulaient à la société Rotramax de Rotterdam, sur le point de lancer un bus entièrement autonome, elle se retrouve la cible de tueurs et en même temps accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis...

  Voilà une nouvelle création Netflix qui ne fera pas des étincelles, c'est le moins qu'on puisse dire. Il n'y a quasiment rien à sauver dans cette histoire à dormir debout, qui se contente d'aligner sur l'écran des fantoches caricaturés sans la moindre épaisseur ni crédibilité, des péripéties assemblées à la va vite, quelques poursuites à pied dépourvues du moindre intérêt, des dialogues totalement insipides, des images virtuelles d'une laideur repoussante, des effets spéciaux complètement fauchés et, de ce fait, risibles, et des acteurs qui vont de l'aà peine acceptable (Mel) au carrément grotesque (Rogers). Quant à l'histoire, elle est tellement bancale, invraisemblable et primaire qu'elle découragerait le moins exigeant des spectateurs. Il est certain que si Netflix continue à produire des navets de cet acabit, le nombre de ses abonnés risque de décroître assez rapidement. 
   
Bernard Sellier