À la rencontre de guides et de textes inspirants...   
 « Le degré de spiritualité n'a rien à voir avec ce en quoi vous croyez,  mais tout à voir avec votre état de conscience. »                Eckhart TOLLE  

                                                                                                                      
GANGAJI


Site officiel

« Découvrez ce qui est toujours déjà là. Tout notre conditionnement consiste à ignorer cela
 et à voiler cela, car cela n'a rien à voir avec notre survie. »


Programme d'activités



Ses textes sur le site « Pure Conscience » :

   
     ( Le texte ci-dessous est extrait du site officiel de GANGAJI )

   Née au Texas en 1942, Gangaji a grandi dans le Mississippi. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université du Mississippi en 1964, elle s'est mariée et a eu une fille. En 1972, elle a déménagé à San Francisco où elle a commencé à explorer des niveaux plus profonds de son être. Elle a prononcé des vœux de bodhisattva, a pratiqué la méditation Zen et Vipassana, a aidé à diriger un centre de méditation bouddhiste tibétain et a eu une carrière d'acupuncteur dans la région de la baie de San Francisco. 
 
  Malgré ses succès, Gangaji a continué à éprouver un désir profond et persistant d'épanouissement. Elle a suivi de nombreuses voies pour changer sa vie, y compris les relations, la maternité, l'activisme politique, la carrière et la pratique spirituelle, mais même le plus grand de ses succès a finalement échoué. À la suite de sa désillusion, elle a fait une dernière prière pour une véritable aide. 
 
   En 1990, la réponse à sa prière est venue de façon inattendue, l'emmenant en Inde et à la réunion qui allait tout changer. Là, sur les rives de la rivière Ganga, elle a rencontré Sri HWL Poonja, également connue sous le nom de Papaji, qui a ouvert les vannes de sa reconnaissance de soi. Au cours de cette réunion, l'histoire personnelle de la souffrance de Gangaji a pris fin et la promesse d'une vraie vie a commencé à fleurir et à se dérouler. Aujourd'hui, Gangaji parcourt le monde pour parler à des chercheurs de tous horizons. Enseignante et auteure, elle partage son expérience directe du message essentiel qu'elle a reçu de Papaji et le propose à tous ceux qui veulent découvrir un épanouissement véritable et durable. À travers sa vie et ses paroles, elle exprime puissamment comment il est vraiment possible de découvrir la vérité sur qui vous êtes et d'être fidèle à cette découverte.

     (Traduction GOOGLE) (Le site officiel est en anglais)

     C'est grâce à GANGAJI que Claudette VIDAL a connu l'éveil, comme elle l'explique sur son site.