1943. Après avoir coulé un navire allemand, le sous-marin Tiger Shark recueille trois naufragés, dont une femme, Claire Page (Olivia Williams). Celui qui est en charge de commandement, le lieutenant Brice (Bruce Greenwood) se rend rapidement compte que l'un des naufragés blessés est un allemand. Puis d'étranges événements commencent à se produire...
David Twohy est manifestement passionné par les mystères, témoin " The arrival " tourné en 1996. Nous retrouvons ici les mêmes qualités déjà remarquées dans ce film de science-fiction. A savoir l'installation d'une véritable atmosphère, en l'occurrence claustrophobique, profondément angoissante, ainsi qu'une réelle économie dans le fantastique qui, intelligemment, se fait très discret. Pas de monstres ou d'effets spéciaux outranciers. L'angoisse naît principalement de l'accumulation des stress, et le récit joue habilement sur l'ambigüité des situations. Y a-t-il réellement des fantômes ? Les hommes ne sont-ils pas sujets à des hallucinations ? Les sujets de panique ne manquent pas, depuis le tourne-disque qui se met en marche spontanément jusqu'aux accidents mécaniques générés par des causes mystérieuses.
Globalement, l'oeuvre de David Twohy ( écrite partiellement par Darren Aronofsky... ), demeure en-deça des grandes réussites du genre ( " Le bateau ", " À la poursuite d'Octobre rouge ", " K.19 " ), notamment en raison d'un scénario assez limité. Mais il ne manque ni d'intensité dramatique, ni deséquences réellement flippantes.