Images et Mots
  Bienvenue sur le site d'un manipulateur de mots,
  passionné d'écriture, de cinéma, de musique, d'ésotérisme...


" The expatriate ",
       ( Erased ),         2019, 
 
de : Philipp  Stölzl, 
 
  avec : Aaron Eckhart, Olga Kurylenko, Nick Alachiotis,
Liana Liberato, Eric Godon, Yassine Fadel, Garrick Hagon,

 
Musique : Jeff Danna
















*******

 
  
         




















































 
 
   Ben Logan (Aaron Eckhart) a quitté la CIA pour se consacrer à sa fille Amy (Liana Liberato). Il vit désormais en Belgique et travaille depuis quelques mois pour une société de sécurité. Mais un jour, il découvre que les locaux sont vides et que tous ses collaborateurs ont disparu. Il les retrouve bientôt à la morgue... 
 
   Les plus de cinquante ans ne manqueront pas, à la lecture du pitch, de se remémorer l'un des films qui ont marqué le début de la carrière de Robert Redford, à savoir " Les trois jours du condor ". C'est en effet une aventure très semblable qui nous est contée ici, à savoir le fuite éperdue d'un homme, inconscient de ce qui se passe, et traqué par une puissante organisation. De plus, il est en charge de sa fille qui éprouve quelques difficultés à s'adapter à ce père qu'elle ne connaît presque pas. 
 
   Grâce au charisme d'Aaron Eckhart, et à une suite de rebondissements correctement amenés, le spectateur suit avec ce qu'il faut d'intérêt cette course folle parsemée de dangers divers et de manipulations classiques. Rien de transcendant ou d'original dans la mise en scène. Il est cependant dommage que les antagonistes, au premier rang desquels se dresse la superbe Olga Kurylenko, soient aussi peu développés. Le spectateur ne s'ennuie pas, mais son enthousiasme n'atteint pas non plus des sommets. 
  
 
Bernard Sellier
 

Avertissement : Tous les textes présents sur le site sont la propriété de leurs auteurs ou des maisons d'édition. 
 
Le Site " Images et Mots " est déposé auprès de la Société des Gens de Lettres et protégé par le système CLEO.