Bienvenue sur le site d'un manipulateur de mots, passionné d'écriture, de cinéma, de musique, d'ésotérisme...     

The twelve,
      documentaire,      2021,  
 
de : Lucy  Martens, Olivier  Girard, 
 
  avec : Atome Ribenga, Aama Bombo, Barbara Gibson-Thorpe...
 
Musique : Federico Albanese

 ❤❤❤❤❤ 
  
   
« Le film met en avant tout ce que représentent les Objectifs de Développement Durable de l'ONU, via l'approche hautement consciente de la sagesse indigène »...

     C'est sous cette présentation que s'amorce cette oeuvre atypique. Elle n'est pas vraiment un documentaire, tel qu'on le conçoit d'ordinaire. Il s'agit d'une présentation des douze «sages» qui se sont réunis le 27 novembre 2017 au siège des Nations Unies à New York. Ces représentant(e)s des sagesses ancestrales sont originaires de tous les coins du monde, de la Sibérie à l'Alaska en passant par le Japon, l'Australie, le Gabon, le Népal ou encore la Colombie. Celui que l'on peut appeler le «guide» de cette présentation est Atome Ribenga, un habitant du Gabon très charismatique, qui a découvert sa mission spirituelle à sa retraite.

    Les spectateurs qui  s'attendront à apprendre beaucoup de cette multitude de sources spirituelles (le mot «chamane» n'est jamais prononcé, bien que, à l'évidence, nombre de participant(e)s soient des pratiquant(e)s), seront peut-être déçus. Les commentaires de ces sages reposent tous sur le même constat, qui nous est désormais bien connu : l'humanité a perdu ses repères, ses connaissances originelles, et massacre la terre qui est sa seule source de vie.

    L'intérêt de l'oeuvre réside dans cette mise en communion unique de multiples représentant(e)s de la Tradition Primordiale qui, depuis la nuit des temps, travaillent de manière isolée dans leurs terres ancestrales. Le but de cette union des consciences éveillées était la création d'une réalité matricielle nouvelle émise dans l'univers, afin que l'humanité emprunte le chemin du salut. Il y a du travail !!!

    Plusieurs points sont intéressants à noter concernant ce film. Tout d'abord, il est disponible gratuitement sur Internet. Ensuite, lorsque le téléchargement a été effectué, vous trouverez un dossier comportant divers fichiers PDF. Ceux-ci (questions-réponses, guide de projection...) sont destinés à fournir des éléments documentaires explicatifs lors d'une projection publique. Nous les avons mis en lien si vous souhaitez les consulter. Il est également très intéressant de consulter le site LeCiel Foundation à l'origine du film.

   
Bernard Sellier