Images et Mots
  Bienvenue sur le site d'un manipulateur de mots,
  passionné d'écriture, de cinéma, de musique, d'ésotérisme...


" La rivière sauvage ",
      ( The river wild ),      1994, 
 
de : Curtis  Hanson, 
 
  avec : Meryl Streep, David Strathairn, Kevin Bacon, John C. Reilly,
 
Musique : Jerry Goldsmith
















*******

 
  
         




















































 
 
 
   Gail (Meryl Streep) profite de ses vacances pour descendre en rafting, avec son fils Roarke (Joseph Mazzello) et son mari Tom (David Strathairn), une rivière aussi superbe que dangereuse par ses tourbillons et ses rapides. Ils font la connaissance de Wade (Kevin Bacon) et de son compagnon qui, eux aussi, ont décidé d'effectuer le parcours. Ils se retrouvent à plusieurs reprises et Roarke se lie d'amitié avec Wade. Mais les deux inconnus se révèlent bientôt passablement mystérieux et inquiétants... 
 
   Un scénario simple mais solide ; des personnages sans complexité, mais bien campés ; une aventure solide à la progression habilement menée ; et surtout, personnage principal, la nature, belle, sauvage et dangereuse qui réserve son apothéose (le franchissement du "gauntlet") à la fin du film. Il n'en faut pas plus pour donner une oeuvre qui se suit avec plaisir, surprise (un peu), frissons (suffisamment) et final haletant.  
 
   Moins d'angoisse que dans "La main sur le berceau", un scénario moins fouillé que dans "L.A. confidential", mais cependant un très agréable moment de cinéma d'aventure, soutenu, qui plus est, par une musique sobre et mélodieuse.


 
Bernard Sellier  
 
 
 
  
 


Avertissement : Tous les textes présents sur le site sont la propriété de leurs auteurs ou des maisons d'édition. 
 
Le Site " Images et Mots " est déposé auprès de la Société des Gens de Lettres et protégé par le système CLEO.