Images et Mots
  Bienvenue sur le site d'un manipulateur de mots,
  passionné d'écriture, de cinéma, de musique, d'ésotérisme...


" Triple alliance ",
    ( The other woman ),    2014, 
 
de : Nick  Cassavetes, 
 
  avec : Cameron Diaz, Leslie Mann, Nicolaj Coster-Waldau,
Don Johnson, Kate Upton, Taylor Kinney, Victor Cruz,

 
Musique : Aaron Zigman
















*******

 
  
         




















































 
 
 
    Mark King (Nicolaj Coster-Waldau), homme d'affaire brillant, entretient une liaison torride avec Carly Whitten (Cameron Diaz). Mais elle découvre un jour qu'il est marié avec Kate (Leslie Mann). Les deux jeunes femmes ne tardent pas à découvrir qu'une troisième beauté, Amber (Kate Upton) partage les faveurs du séducteur... 
 
   Nick Cassavetes nous avait plutôt habitués jusqu'alors à des oeuvres tragiques, pour ne pas dire mélodramatiques ("John Q", "N'oublie jamais"...). Il se lance ici dans la comédie sentimentale, et, le moins que l'on puisse dire, c'est que, si le résultat se laisse regarder, il ne s'élève jamais au-dessus d'un inoffensif vaudeville calibré pour un public féminin acquis d'avance au trio de charme qui occupe la scène. Les situations et le scénario sont des plus conventionnels, nombre de scènes se révèlent languissantes, voire longuettes, et le récit patine à de multiples reprises. Pire, certaines séquences lorgnent vers le style des frères Farelly, et introduisent du gros, du gras, du flatulant, dans une histoire dont le caractère général ne se prête guère à ce genre de débordements. Sans compter que, pour finir, le dénouement nous sert un traditionnel "tout le monde il est beau, tout le monde il est adorable" (hormis, évidemment, ce salaud de Mark qui a bien mérité son sort !), qui irrite plus qu'il n'enchante. De tout cela, ne ressort vraiment qu'une Leslie Mann volcanique. Certes, elles en fait beaucoup, mais sa personnalité de naïve pleurnicheuse spontanée apporte au film un bouillonnement sympathique. 
 
   Le Nick Cassavetes des mélodrames, même s'il ne taille pas dans la dentelle, est encore préférable, pour le moment, à celui des comédies.
 
  
Bernard Sellier  
 
 
 
  
 


Avertissement : Tous les textes présents sur le site sont la propriété de leurs auteurs ou des maisons d'édition. 
 
Le Site " Images et Mots " est déposé auprès de la Société des Gens de Lettres et protégé par le système CLEO.