Images et Mots
  Bienvenue sur le site d'un manipulateur de mots,
  passionné d'écriture, de cinéma, de musique, d'ésotérisme...


" Fringe ",
         Saison 2,             2009 
 
de : J.J.  Abrams, Brad  Anderson..., 
 
avec : Lance Reddick, Kirk Acevedo, Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson,
Blair Brown, Michael Cerveris, Jacqueline Beaulieu, Mark Valley, Jasika Nicole,

 
Musique : Michael Giacchino
















*******
 
  
            
 
  
  
 

 
 












































































Saison 1         Saison 3         Saison 4
                                                                  Ne pas lire avant d'avoir vu la série 
 
   Après avoir pris contact avec le mystérieux Docteur William Bell (Leonard Nimoy) dans un univers parallèle, l'agent Olivia Dunham (Anna Torv) réapparaît dans le monde "normal", mais très perturbée psychologiquement, puisqu'elle ne se souvient pratiquement de rien. Tandis qu'elle continue ses enquêtes aux côtés de Peter Bishop (Joshua Jackson) et de son père Walter (John Noble), des agents venus de l'univers invisible endossent des apparences humaines pour mieux préparer l'ouverture entre les deux mondes... 
 
   Toute la magie de la Saison 1 se retrouve ici avec une foultitude d'intrigues débordantes d'imagination, qui parfois rappellent "Torchwood", mais en beaucoup plus captivant, aussi bien sur le plan des personnages, infiniment plus crédibles (ce qui n'est pas une mission de tout repos !) et attachants ici, que sur le plan strictement inventif. Certes, il y a périodiquement un parachutage d'épisodes (souvent réussis, d'ailleurs), consacrés à des drames individuels, au cours desquels la colonne vertébrale de l'intrigue fondamentale semble évanouie. Mais il est impossible de s'en affliger, tant l'ensemble cultive en permanence un génie créateur magnétisant dans tous les compartiments de l'histoire. On retrouve ici, en particulier, tout comme dans "Lost" du même J.J. Abrams, une extraordinaire galerie de personnages chargés de passés tourmentés, qui alternent avec bonheur geysers d'énergie ou plages de faiblesses, et imposent immédiatement une individualité hautement attachante. 
 
   Pour tout esprit ouvert aux multiples péripéties improbables mais profondément passionnantes qui parsèment cette série, un incontestable must tant narratif qu'émotionnel qui, de plus, a l'indéniable mérite de susciter maintes réflexions sur les conséquences des désirs ou actes humains !


 Bernard SELLIER

Avertissement : Tous les textes présents sur le site sont la propriété de leurs auteurs ou des maisons d'édition. 
 
Le Site " Images et Mots " est déposé auprès de la Société des Gens de Lettres et protégé par le système CLEO.